Microsoft proposera en 2016 des fonctionnalités pour permettre d'enregistrer des programmes TV ou des parties de jeux vidéo depuis la Xbox One.

Il fut un temps où les consoles ne servaient qu'à jouer aux jeux vidéo. Aujourd'hui, les choses ont bien changé : elles sont devenues de véritables plateformes de divertissement, avec en particulier des fonctionnalités très avancées dans le multimédia. À l'occasion de la Gamescom, Microsoft a montré qu'il comptait bien poursuivre dans cette direction avec la Xbox One.

L'entreprise a indiqué au cours de sa conférence le déploiement l'an prochain de nouveaux réglages afin de faire de sa console de salon un véritable magnétoscope capable de capter à la volée des émissions passant à la télévision ou de programmer leur enregistrement à l'avance. Ces paramètres seront regroupés dans un service baptisé DVR for Over-The-Air TV.

L'usager pourra choisir l'emplacement à utiliser pour conserver son fichier (le disque dur de la console ou un espace de stockage externe, qui sera sans doute privilégié par les joueurs afin de préserver l'autre pour les jeux) et y accéder de plusieurs façon, soit via la console en pilotant la navigation depuis l'écran du téléviseur, soit via un terminal bénéficiant de Windows 10 et de l'application Xbox.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.