Les abonnés européens constateront le 1er septembre une hausse substantielle de l'abonnement trimestriel sur le PlayStation Plus, qui passera de 14,99 à 19,99 euros. Les deux autres offres restent inchangées.

Mauvaise nouvelle pour les abonnés au PlayStation Plus. Sony va modifier à la hausse le prix de l'abonnement trimestriel. À partir du 1er septembre 2015, il faudra débourser cinq euros supplémentaires (soit 19,99 euros tous les trois mois au lieu de 14,99 aujourd'hui) pour continuer à accéder au service. Dans le cas contraire, les joueurs gardent la possibilité de changer de formule ou de résilier leur abonnement.

Seule la formule trimestrielle connaît une hausse. Les montants pour les offres mensuelle (6,99 euros) et annuelle (49,99 euros) demeurent inchangées. Sur une année, il est désormais beaucoup plus économique de prendre une offre de longue durée plutôt qu de payer par trimestre (sur une année, cela va coûter 79,96 euros au lieu de 56,96) ou par mois (à l'année, cela coûte 83,88 euros).

Avec cette modification tarifaire, on note une similarité de la grille de Sony avec celle de Microsoft. Le Xbox Live coûte en effet 6,99 euros par mois ou 19,99 par trimestre. Seule la formule à l'année diffère, avec un prix de 59,99 euros. Sony n'a pas donné d'explication, mais la hausse paraît dictée par des raisons marketing afin de rendre plus attrayante l'offre annuelle en dégradant la formule trimestrielle.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !