God of War le 20 avril, Detroit: Become Human le 25 mai et… Spider-Man le 7 septembre : les joueurs PlayStation 4 peuvent sortir leur agenda et préparer leurs économies. Car Sony les gâte, une fois encore, avec des jeux exclusifs servant d’arguments de poids pour qu’ils n’aillent pas voir ailleurs. La nouvelle adaptation des aventures du célèbre super-héros Marvel est particulièrement attendue depuis sa révélation durant l’E3 2016. Mystérieux, le jeu développé par Insomniac Games (Spyro the Dragon, Ratchet & Clank, Sunset Overdrive) aguiche à chacune de ses rares bandes-annonces, promettant une expérience en monde ouvert dans les guêtres du célèbre Homme-Araignée.
https://www.youtube.com/watch?v=2lI-76EW4PE
Les joueurs PS4 sont gâtés
Exclusivité oblige, Sony va mettre le paquet concernant le lancement de Spider-Man, qui viendra mettre le ton dès la rentrée prochaine et marcher sur les plates bandes d’un certain Shadow of the Tomb Raider. Par exemple, il n’échappera pas à l’édition collector, laquelle comportera des bonus numériques (trois chapitres prévus après la sortie, des missions, des costumes et des personnages), un sticker, un steelbook, un mini artbook et une statue qui ne sera montrée entièrement que cet été. Sur quoi repose Spider-Man ? Mystère pour le moment. Nul besoin de préciser que le jeu sera optimisé pour la PS4 Pro.
Au-delà de la simple annonce, on remarquera que Sony est en train d’alimenter le catalogue de la PlayStation 4 avec un lot d’exclusivités bien réparties de janvier à décembre. En 2017, les possesseurs de la console pouvaient se régaler avec Gravity Rush 2, Nioh, Horizon: Zero Dawn, Uncharted: The Lost Legacy ou encore Gran Turismo Sport. Cette année, ils ont déjà pu s’émerveiller avec le remake de Shadow of the Colossus en attendant God of War, Detroit: Become Human et Spider-Man. En 2019, ils peuvent déjà garder les yeux rivés sur Days Gone, naguère prévu pour 2018, et Ghost of Tsushima. Sans oublier un certain The Last of Us : Part II…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !