Sony a annoncé lundi le déploiement à venir d'un nouveau firmware 3.0 (nom de code "Kenshin") pour sa console Playstation 4, proposé pour le moment aux seuls bêta-testeurs. Parmi ses nouveautés, le firmware permet désormais de diffuser des parties sur YouTube Gaming, le service concurrent de Twitch ouvert par Google la semaine dernière. Les vidéos de jeux seront diffusées en direct sur YouTube et pourront être regardées sur le site web, ou sur les applications YouTube Gaming.
Les joueurs pourront aussi diffuser de courtes vidéos directement sur Twitter, d'une durée maximale de 10 secondes. "Même si vous aurez la possibilité de découper des vidéos plus longues", prévient Sony. La fonctionnalité pourrait beaucoup plaire aux joueurs de FIFA qui pourront facilement diffuser leurs plus beaux buts en appuyant sur le bouton "share" de la manette PS4.
Par ailleurs, le firmware étend la capacité de stockage en cloud de 1 Go à 10 Go pour les membres de PS Plus (avec également des outils permettant de surveiller plus facilement sa capacité restante ou d'activer un auto-upload), ajoute un hub "événements" dont le contenu sera fonction des jeux auxquels les joueurs jouent le plus (par exemple signaler l'arrivée d'un tournoi, d'un ennemi ou d'une partie streamée), et ajoute la possibilité de créer ou de rejoindre des "communautés".
"Les utilisateurs de PS4 auront la possibilité de créer des communautés basées sur des intérêts partagés, comme des jeux, des genres et plus", explique Sony. "Les communautés comprennent un forum avec des discussions génériques, des screenshots partagés par les joueurs, et la possibilité de rejoindre des parties / jeux. Si vous voulez vous essayer à un gros raid multijoueurs mais que vous n'avez pas assez d'amis disponibles, ça pourrait être un bon moyen de vous connecter avec d'autres joueurs qui recherchent la même chose".
D'autres fonctionnalités sont détaillées ici par Sony, comme la possibilité d'envoyer des stickers dans la messagerie, ou de demander à un ami de voir sa partie en live.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !