Cette fois, ça y est : l’institut national de l’audiovisuel (INA) vient de lancer son service de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD), baptisé INA Premium, après une longue gestation. Comme prévu, le catalogue proposé par l’établissement en charge de gérer les archives des productions audiovisuelles contient 20 000 programmes. Cette formule vient s’ajouter aux autres offres de l’INA, à savoir l’achat de contenus sur support ou en téléchargement.
Évoqué pendant un temps autour de 5 euros, le prix de l’abonnement est en fin de compte moins élevé que prévu : comptez en effet une mensualité de 2,99 euros pour conserver l’accès à la plateforme (le premier mois est gratuit). L’INA précise que ce prix inclut la grande majorité des contenus de son catalogue, à l’exception de certaines séquences audiovisuelles qui sont exclues du programme pass illimité.
On trouve ainsi au catalogue des classiques comme Thierry la Fronde, Les Rois Maudits, Les Shadoks, de nombreuses fictions historiques, des concerts ou autres interprétations musicales, des émissions de TV légendaires (Droit de réponse, Apostrophes…), des documentaires, des spectacles, ou mêmes des matchs de foot ou des courses cyclistes qui ont marqué l’histoire.
Un contenu certes un peu poussiéreux mais qui regorge tout de même de trésors à (re)découvrir, à un prix qui a le grand mérite d’être accessible au plus grand nombre et d’être proposé sans engagement dans la durée.
C’est parti pour le culte ! http://t.co/2lQgjBDNT2 #InaPremium #JaimeLeCulte pic.twitter.com/L8hvyWpAUM
— InaPremium (@InaPremium) 30 Septembre 2015
Et hop, le 1er mois gratuit ! http://t.co/2lQgjBDNT2 #InaPremium #JaimeLeCulte #Ina pic.twitter.com/0w7jVymcuY
— InaPremium (@InaPremium) 1 Octobre 2015
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !