Netflix a annoncé le retour de la partie 3 de la Casa de Papel, la série espagnole à succès dont il a racheté les droits et qui sera en exclusivité sur la plateforme de SVOD en 2019. « L’équipe est de retour et pour plus qu’un simple braquage… » écrit la plateforme dans un communiqué envoyé le 25 octobre 2018.
Une vidéo de teasing accompagne cette annonce, qui montre le casting de la partie 2 quasiment au grand complet : on retrouve Tokio, Le Professeur, Denver, Rio, Helsinki, Nairobi, Estocolmo, Raquel, Suarez… mais aussi Berlin, l’homme terrifiant dont les fans pensaient pourtant qu’il était décédé à la fin de la deuxième partie.
La partie 3 de la série est prévue pour 2019, et non pour septembre 2018 comme une fausse rumeur le laissait entendre.
Le 18 avril 2018, Erik Barmack, vice-président des contenus originaux à l’international de la plateforme, a annoncé qu’il y aurait une troisième partie à la série à succès. Cette partie 3 sera entièrement produite par Netflix et est prévue pour une mise en ligne en 2019. Elle sera produite par Vancouver Media.
« La série non anglophone la plus regardée »
« Nous allons produire des nouveaux épisodes de la Casa de Papel qui seront diffusés exclusivement sur Netflix. Une grande partie du casting sera de la partie », a précisé Erik Barmack. La plateforme de vidéo à la demande par abonnement a racheté les droits de diffusion de la série espagnole, qu’elle a diffusée à travers le monde à partir du 20 décembre 2017.
Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Netflix a souligné le 17 avril que La casa de papel était « la série non anglophone la plus regardée » dans l’histoire de la plateforme, à peine quatre mois après avoir été mise en ligne.
La production espagnole est à l’origine une minisérie de quinze épisodes de 70 minutes (Netflix les a ensuite redécoupés pour correspondre à sa plateforme) réalisée par Alex Pina et diffusée sur la chaîne Antena 3 entre mai et novembre 2017.
Netflix organise son événement annuel See What’s Next à Rome les 18 et 19 avril 2018 lors duquel le géant américain présente ses nouveautés ainsi que les grands retours attendus. Numerama est sur place pour couvrir l’événement.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.