L’année dernière, Lenovo présentait un casque de réalité augmentée permettant de jouer à plusieurs mini-jeux via l’application mobile Star Wars: Jedi Challenges. Les expériences vont du combat de sabre laser à la pratique des Holo-échecs, célèbre relecture des échecs à laquelle s’adonne Chewbacca avec passion dans le Faucon Millenium. S’il fallait jusqu’alors disposer du casque vendu un bras pour profiter du jeu de plateau holographique, une récente mise à jour permet aux propriétaires d’un appareil compatible ARKit d’Apple d’en profiter sans aucun accessoire supplémentaire, donc gratuitement. Une aubaine.
Holo-échecs gratuit
Les concernés peuvent dès à présenter télécharger Star Wars: Jedi Challenges et lancer une partie d’Holo-échecs en zappant la configuration du casque Lenovo Mirage AR et des dispositifs qui l’accompagnent (la baguette imitant un sabre et la balise de traçage). Grâce à la magie d’iOS 11 et en prenant un peu de recul, il est possible de faire apparaître l’échiquier n’importe où. La lisibilité est plutôt correcte — même si les lignes de texte mériteraient d’être un peu plus grosses — et le gameplay est suffisamment simple pour rendre l’expérience jouable (on pointe l’unité que l’on veut déplacer puis sa destination et on clique).
L’Holo-échecs comporte un peu de profondeur avec ses dix-huit niveaux répartis sur six planètes bien connues de l’univers Star Wars. Il y a même l’opportunité de débloquer huit créatures disposant de capacité spéciale.
Bien sûr, l’application ne manquera pas de vous suggérer d’acheter le Lenovo Mirage AR pour profiter de tous ses modes et de bénéficier d’une « expérience totale ». Mais pour Holo-échecs, c’est désormais gratuit.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.