Netflix est de toute évidence très confiant dans son adaptation de la franchise The Witcher. Alors que la première saison n’était même pas encore disponible — elle l’est depuis ce 20 décembre sur la plateforme de SVOD américaine –, il a été annoncé le 13 novembre qu’une deuxième saison avait été commandée. Elle devrait être tournée courant 2020.
Mais que savons de la série ? Voici toutes les informations à avoir en tête pour savoir si vous voulez, ou non, commencer à binge-watcher la production.
Qui tient les rênes ?
Pour mener à bien ce projet, Netflix a fait appel à Lauren Schmidt Hissrich, un nom qui parlera peut-être aux amoureux des adaptations Marvel de la plateforme. L’intéressée ne manque d’ailleurs jamais de partager sa passion et des détails sur son compte Twitter. Elle a prêté sa plume pour Daredevil et The Defenders, déjà pour le compte de Netflix, ainsi qu’à Power pour la chaîne Starz. Pour The Witcher, elle est épaulée par les producteurs Sean Danil, Tomek Baginski et Jarek Sawko.
Combien d’épisodes ?
Lauren Schmidt Hissrich a annoncé le 20 avril 2018 qu’il y aurait huit épisodes pour la première saison. La showrunneuse considère que cela est suffisant pour un premier acte : « Je sais que cela pourrait ne pas être assez pour vous mais, d’une manière créative, c’est la bonne décision. Les épisodes peuvent être concis, spectaculaires, riches en personnages et en histoires, sans ronronner au milieu de la saison ».
D’ailleurs, Netflix a pris la décision de prolonger l’aventure en annonçant le 13 novembre qu’il y aura une saison deux, vraisemblablement de huit épisodes là-aussi, mais cela n’a pas encore été officiellement confirmé. Lauren Schmidt Hissrich devrait elle aussi être reconduite dans son rôle. L’intéressée en tout cas a fait part de sa joie sur Twitter dès que l’annonce a été rendue publique.
Quel casting ?
C’est l’acteur américain Henry Cavill qui incarne Geralt de Riv (Man of Steel, Batman v Superman, et Justice League) dans cette adaptation télévisée. Son nom a été confirmé le 4 septembre 2018 par Netflix. Le 10 octobre de la même année, ce sont les noms de Freya Allan et Anya Chalotra qui ont été annoncés. Les deux comédiennes jouent Ciri et Yennefer, sa protégée et sa bien-aimée.
Le reste du casting est le suivant :
- Jodhi May – Calanthe ;
- Björn Hlynur Haraldsson – Eist ;
- Adam Levy – Mousesack ;
- MyAnna Buring – Tissaia ;
- Mimi Ndiweni – Fringilla ;
- Therica Wilson-Read – Sabrina ;
- Emma Appleton – Renfri ;
- Eamon Farren – Cahir ;
- Joey Batey – Jaskier ;
- Lars Mikkelsen – Stregobor ;
- Royce Pierreson – Istredd ;
- Maciej Musiał – sir Lazlo ;
- Wilson Radjou-Pujalte – Dara
- Anna Shaffer – Triss.
Trailers & affiches
Le premier teaser a été dévoilé à la Comic Con de San Diego le 19 juillet 2019. La bande-annonce, elle, est sortie le 31 octobre.
La première affiche montre Geralt de Riv de dos, au bord de ce qui semble être une falaise. Est-ce un indice montrant le sorceleur en voyage à Skellige ? En tout cas, un détail a beaucoup fait parler : l’absence de la deuxième épée. Netflix rappelle toutefois que son récit puise dans les romans et non pas dans les jeux vidéo. Il y aura donc des différences et il ne faut pas s’en offusquer.
Où a été tournée la série ?
Le tournage s’est déroulé en Hongrie, a indiqué Ted Sarandos, le chef des contenus chez Netflix, lors d’une discussion sur les résultats financiers de l’entreprise. Lauren Schmidt Hissrich avait déjà précisé au printemps 2018 que le tournage ne pouvait se faire qu’en Europe de l’est, car « la série ne pourrait jamais exister ailleurs ».
C’est prévu pour quand ?
Lauren Schmidt Hissrich avait suggéré l’année 2020 comme date de sortie, mais sans en avoir la certitude. « La qualité avant la rapidité », avait-elle clamé pour expliquer cette échéance. En fin de compte, la série sortira avec un peu d’avance : les 8 épisodes sont disponibles sur Netflix depuis le 20 décembre 2019.
(Cet article a été initialement publié en octobre 2019)
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.