Lorsque Disney a annoncé, à l’été 2016, que l’acteur américain Alden Ehrenreich a été choisi pour incarner Han Solo dans sa jeunesse, il était alors question de ne tourner qu’un seul film, Solo: A Star Wars Story, dont la sortie au cinéma est planifiée le 23 mai 2018. Il s’agissait alors du deuxième film dérivé après l’excellent Rogue One et il n’était alors pas question d’en faire d’autres ensuite.
Il s’avère en réalité que le groupe de divertissement a dans les cartons plus de projets qu’il n’a bien voulu en révéler. Et c’est sans doute par inadvertance que l’information a été rendue publique : dans une discussion avec un journaliste du magazine américain Esquire, l’acteur — qui s’est fait remarquer dans les films Sublimes Créatures et Ave, César ! — a déclaré avoir signé un contrat pour trois films.
Deux autres films sans doute après 2020
Avec la sortie prochaine de Solo: A Star Wars Story, il y a donc au moins deux autres films montrant la jeunesse de Han Solo avec Alden Ehrenreich dans le rôle principal qui verront donc le jour (sauf évidemment si le premier film est une catastrophe industrielle avec un crash au box office et s’il est éreinté par la critique et le public, auquel cas Disney reverra peut-être ses prétentions à la baisse).
S’ils sont effectivement mis sur les rails, on peut supposer que les deux autres films poursuivront la trame scénaristique ouverte avec le premier long-métrage ou, dans le cas contraire, se dérouleront après celui-ci, afin de capitaliser sur certains éléments montrés dans Solo. Le planning immédiat de Disney avec Star Wars est déjà chargé jusqu’en 2020, mais le groupe a des projets pour les dix ans qui suivent.
Outre l’Épisode IX, qui sera disponible au cinéma en 2019, et un troisième film dérivé en 2020, il est notamment prévu une quatrième trilogie et une série de films scénarisés par les créateurs de Game of Thrones.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !