« Vous avez été choisi pour intégrer l’école de sorcellerie de Poudlard !» annonce le jeu mobile Harry Potter Hogwarts Mystery, qui vient de sortir sur iOS et Android, ce 25 avril 2018. Pour avoir toutes les chances de le trouver sur l’App Store en France, mieux vaut le chercher sous son nom français: Harry Potter : Secret à Poudlard.
Créé par le studio Jam City, ce RPG permet de se mettre dans la peau d’un ou une nouvelle écolière qui étudie à l’école des sorciers, « plusieurs années avant qu’Harry reçoive sa lettre pour Poudlard », précise la description. Il est possible de personnaliser son apparence ainsi que choisir sa maison.
A première vue, les graphismes sont un peu grossiers et la liberté niveau gameplay limitée. Il s’apparente plutôt à un jeu destiné au jeune public, qui devra faire preuve d’une grande patience pour débloquer les fonctionnalités et avancer (lentement) dans le jeu.
Fin 2017, Niantic, le créateur de Pokémon Go et Ingress avait annoncé qu’il allait sortir un jeu mobile en réalité augmentée sur le thème de Harry Potter. Le jeu intitulé Harry Potter : Wizards Unite n’a pas encore de date de sortie, et très peu d’informations ont pour l’instant été dévoilées.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.