L’annonce ce 25 avril d’un nouvel ouvrage de la plume de George R. R. Martin a dû provoquer l’émoi de beaucoup de fans mais aussi de la déception. Non, ce n’est pas le tant attendu The Winds of Winter, sixième et pénultième tome de la saga Game of Thrones, mais Fire & Blood, un ouvrage centré sur la dynastie des Targaryen. Sa sortie est prévue pour le 20 novembre 2018.
Un ouvrage « historique » avec beaucoup de dragons
Sur son blog, l’écrivain ne manque pas d’humour, comme à son habitude. « Non, Winter is not coming … pas en 2018, du moins. » Quelques cris stridents de fans désespérés plus tard, George R. R. Martin nous rassure en précisant qu’il nous sera tout de même possible de retourner à Westeros cette année.
L’auteur a tenu à être très clair sur le sujet, l‘ouvrage ne sera pas un roman bien que son contenu puisse constituer la base d’une vingtaine de romans à développer. L’œuvre se présente comme la narration des événements passés durant le règne des Targaryen, 300 ans avant les événements de Game of Thrones. En définitive, c’est une sorte d’ouvrage historique imaginaire narrant l’épopée des rois Targaryen d’Aegon I à Aegon III.
HBO préparerait plusieurs préquelles à Game of Thrones
« Oh, et il y a des dragons aussi. Beaucoup de dragons. […] Et les dragons. Est-ce que j’ai parlé des dragons ? », s’amuse l’écrivain tout au long de son billet. En effet, les dragons, indissociables des Targaryens, seront maîtres dans ces deux volumes comme l’indique d’ores et déjà la couverture de Fire & Blood : « 300 ans avant Games of Thrones, les dragons régnaient sur Westeros. » HBO préparerait plusieurs préquelles à Game of Thrones mais l’auteur se refuse à confirmer si, oui ou non, ils seront basés sur Fire & Blood.
Un deuxième volume est prévu mais, prudent, George R. R. Martin ne fait aucune prévision quant à sa sortie.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.