Nintendo prévoit son deuxième jeu sur mobile pour cet été. Un RPG haut en couleur et vraisemblablement rempli de dragons, une recette qui ne peut que fonctionner. La société Cygames accompagnera Nintendo dans l’aventure.

Nintendo vient d’annoncer son partenariat avec la société Cygames, spécialisée dans le développement des jeux sur mobile, pour le désormais nommé Dragalia Lost. Cet action-RPG devrait sortir cet été au Japon et dans d’autres pays d’Asie, une sortie pour l’Amérique du Nord et l’Europe étant également prévue.

Une nouvelle tentative sur le marché mobile

Annonces et nouveautés pleuvent chez Nintendo. Après le communiqué de son bilan fiscal et nouveau président, la multinationale japonaise introduit son prochain jeu sur mobile qu’une vidéo est venue dévoiler. Espérons tout de même que Dragalia Lost rencontre plus de succès que Miitomofermée en janvier 2018, ou même que Super Mario Run.

Peu d’informations circulent sur le jeu, on sait cependant qu’il sera free-to-play, ce qui constitue un choix logique pour Nintendo. Par ce partenariat, Nintendo acquiert également 5 % du capitale de Cygames.

Dragalia Lost

Screenshot du trailer de Dragalia Lost

Une phrase de pré-inscription est ouverte pour les résidents du Japon, Taïwan, Hong Kong et Macao, à l’issue de laquelle vous recevrez certains avantages. Il est aussi possible de suivre le compte Twitter dédié à l’application.

Nintendo ne compte pas s’arrêter là puisqu’un autre jeu sur mobile est prévu pour l’année suivante, impliquant son personnage phare Mario.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !