Les utilisateurs de la plateforme Miitomo, s’il y en a encore, savent à quoi s’attendre : le 9 mai prochain, l’application mobile favorisant les interactions sociales prendra fin. La fermeture est officielle depuis le début d’année et certains se demandent toujours ce qu’il va advenir de leur Mii, le fameux avatar virtuel personnalisable, apparu pour la première fois sur la Wii et utilisé dans certains jeux.
En réalité, les fameux bonhommes ne subiront pas le même sort que Miitomo et ne disparaîtront pas totalement. D’ailleurs, les Mii avaient déjà résisté à la mort du Miiverse.
Les Mii refusent de disparaître
Les Mii, symboles de la réussite de la Wii, seraient-ils éternels ? Il semblerait. Cachés dans les paramètres de la Switch alors qu’ils étaient immanquables sur Wii et Wii U, les personnages censés ressembler à de vrais gens — certains n’ont pas hésité à recréer des célébrités — vont avoir l’occasion de se renouveler via un navigateur internet. En effet, pour palier l’interruption de Miitomo, Nintendo a enfin décidé de proposer un éditeur de Mii en ligne. Une annonce directement effectuée depuis l’application, dans laquelle on peut lire : « Nous allons mettre en place la possibilité de créer et de modifier des Mii utilisables avec un compte Nintendo via un navigateur internet d’ici fin-mai. »
Nintendo a expliqué qu’une maintenance aura lieu entre l’arrêt de Miitomo et la fin du mois de mai, afin « d’assurer une bonne transition » entre les deux services. Pendant cette période, les Mii créés via le compte Nintendo ne pourront pas être modifiés. Les utilisateurs de Miitomo pourront transférer leur Mii vers leur compte Nintendo, au risque de perdre les habits et accessoires obtenus via l’application (sauf ceux portés).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !