Contrairement à Sony, Microsoft ne publie rien de précis sur les ventes réelles de sa Xbox One, sans doute par peur de la comparaison avec le succès massif de la PlayStation 4, console qui devrait atteindre un parc à trois chiffres. Mais cela n’empêche pas le constructeur américain d’émettre quelques signes positifs sur sa marque, ce qu’il a fait via son site officiel dans un billet intitulé « Une voie record vers l’E3 ».
Dans son communiqué, il partage notamment une statistique intéressante : une hausse de 15 % des ventes de Xbox One depuis le début de l’année 2018 (par rapport à la même période en 2017). Un joli démarrage calendaire pour Microsoft et une performance qui doit sans doute beaucoup à la Xbox One X.
Microsoft reste vague
Dans son infographie, Microsoft souligne également une augmentation de 13 % du nombre de joueurs sur Xbox Live, parle d’un cap de quatre milliards d’heures passées sur les jeux siglés ID&Xbox et ne manque pas d’appuyer la popularité du catalogue rétrocompatible (un milliard d’heures accumulées).
Microsoft n’oublie pas non plus de se ranger derrière les succès de ces dernières semaines, à savoir Fortnite et Far Cry 5, « qui se jouent à leur meilleur en 4K sur Xbox One X », et cite volontiers PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, dont il détient l’exclusivité console pour le moment. Concernant Sea of Thieves, il se contente d’indiquer qu’il s’agit « du meilleur démarrage pour une nouvelle licence Microsoft Studios » sur cette génération. On tempère : il n’y en a pas eu beaucoup.
Quant aux Xbox Game Pass, il serait, selon le constructeur, « un grand contributeur de la croissance en termes de joueurs et d’engagement ». Là encore, aucun chiffre n’illustre ce constat, sinon celui du nombre de jeux disponibles dans l’abonnement (plus de cent). Microsoft, si vague et si confiant.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !