D’un côté, il y a Avengers: Infinity War, blockbuster somme qui a déjà dépassé le milliard de dollars de recettes au box-office mondial. De l’autre, il y a Fortnite, qui réunit chaque jour des millions de joueurs sur ses serveurs. C’est donc presque naturellement que les deux phénomènes pop culturels du moment se réunissent le temps d’un cross-over épique, révélé en exclusivité par nos confrères d’Entertainment Weekly le 7 mai 2018. Et force est de constater qu’Epic Games et Marvel n’ont pas fait les choses à moitié : Thanos tape l’incruste dans le jeu de Battle Royale.
Thanos dans Fortnite
Comme tant d’autres, Joe et Anthony Russo sont des grands fans de Fortnite : ils y jouaient pour s’aérer l’esprit pendant la postproduction d’Avengers: Infinity War. Dans les colonnes d’Entertainment Weekly, l’un des réalisateurs confie : « Et puis nous nous sommes dits à quel point ce serait cool d’avoir un cross-over Avengers-Fortnite ? Nous avons donc harcelé Donald. »
Le Donald en question n’est pas celui qu’on voit trop dans l’actualité, mais le directeur créatif d’Epic Games. L’intéressé raconte : « Il était important que, quoi que nous fassions, cela devait être authentique pour Fortnite et Avengers: Infinity War, quelque chose qui exciterait les fans. » Vous l’aurez compris : il a accepté le mariage improbable.
Dans Fortnite, le cross-over prend la forme d’un mode de jeu temporaire dans lequel cent joueurs se battront toujours jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Mais, cette fois, le Gant de l’Infini apparaîtra et permettra à celui qui s’en empare de devenir Thanos pour bénéficier d’une foule de pouvoirs. On entend déjà les pleurs de certains joueurs criant à l’injustice. Les hostilités débutent aujourd’hui.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !