Le dépôt de la marque « N64 » par Nintendo renforce les rumeurs de lancement d’une Nintendo 64 Classic Mini. Voici tout ce que l’on sait jusqu’ici.

L’hypothèse du lancement d’une Nintendo 64 Classic vient d’être ravivée par la multinationale japonaise. Le 26 avril 2018, Nintendo a déposé la marque « N64 » au Japon, a repéré le site Japanese Nintendo le 22 mai 2018, qui publie un extrait de la demande de la société . Elle est accompagnée de quelques phrases qui classent la demande dans les catégories « jouet » et « programme pour jeux électroniques ».

Il arrive que des entreprises déposent des noms et brevets sans avoir pour projet de les concrétiser. Mais au vu du passif de Nintendo, ce dépôt relance les rumeurs qui allaient déjà bon train sur la commercialisation d’une nouvelle version « vintage » de la célèbre Nintendo 64.

Nintendo 64

CC Farley Santos

Une nouvelle poule aux œufs d’or ?

Le fabricant japonais est devenu le spécialiste du réchauffé, lançant coup sur coup des rééditions de ses consoles de salon NES (2016) et SNES (2017), qui se sont vendues comme des petits pains. Nintendo a écoulé plus de 5,2 millions d’exemplaires de la SNES Classic Mini, et  2 millions de sa NES Classic Mini. Alors que cette dernière était en rupture de stock — faisant flamber les prix sur les sites de revente en ligne — Nintendo a récemment annoncé qu’elle allait être à nouveau commercialisée le 29 juin.

Alors, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Les joueurs et joueuses sont nombreux à espérer une réédition de la célèbre Nintendo 64, sortie en 1996 au Japon puis 1997 en Europe.

D’autant plus qu’un indice précédent avait déjà nourri les spéculations des observateurs. En juillet dernier. Nintendo avait déposé un dessin ressemblant à une manette de Nintendo 64 auprès l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), sans la nommer explicitement. À ce jour, il n’est pas confirmé que les deux dépôts de marque soient liés.

n64-manette

 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.