Maintenant que PUBG n’est plus seul, son studio doit redoubler de vigilance. Comprenez par-là qu’il a encore moins le droit à l’erreur, sans quoi les joueurs migreront naturellement chez les rivaux comme Fortnite ou éventuellement Call of Duty: Black Ops IIII.
C’est peut-être cette crainte qui a poussé PUBG Corp. à publier un billet sur le site de Steam le 26 mai 2018 afin de s’excuser face à des plaintes concernant les performances techniques. « Même si nous avons fait des progrès significatifs, nous avons failli dans certains domaines […]. Récemment, nous n’avons pas fait du bon travail sur la communication à propos des changements que nous avons faits dans le jeu », peut-on lire dans le communiqué.
3 gros soucis à régler
Les développeurs expliquent s’intéresser aux retours des joueurs pour établir des priorités quand il s’agit de déployer des mises à jours corrigeant les bugs. Aujourd’hui, il y en a trois : la performance, l’optimisation serveur et la triche.
La triche, cela fait déjà des mois que PUBG y est confronté. Pour une raison évidente : plus il y a de joueurs, plus il y a de tricheurs potentiels.
Du côté performance et optimisation serveur, les deux problèmes sont liés : « Depuis les derniers patchs, nous avons observé une augmentation des plaintes concernant des problèmes de performance, ce qui inclut des chutes de framerate, des scintillements visuels ou encore des performances globales molles. Certains des soucis ont lieu du côté du client, d’autres du côté du serveur. »
De fait, PUBG Corp. énonce toute une palanquée d’optimisations à venir. Elles concernent énormément d’éléments, allant du personnage aux véhicules en passant par une réduction de la latence réseau. À noter que les changements seront appliqués d’une manière plus efficace : « Nous prévoyons de publier les mises à jour sur les serveurs une fois que les correctifs sont prêts plutôt que d’attendre les patchs majeurs. » Pour PUBG, le changement c’est maintenant.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.