L’aventure de Diablo commence sur PC en 1997, dans un univers médiéval teinté de fantasy. Autour du village de Tristram se déroulent d’étranges événements, et c’est bien sûr au joueur qu’incombe la tâche d’enquêter et d’aider les habitants. Pour cela, il faudra affronter des hordes de monstres et s’enfoncer jusqu’aux Enfers pour se mesurer à Diablo en personne, le démon surpuissant qui a donné son nom à la saga.
Depuis, deux épisodes ont complété la saga : Diablo II, sorti en 2000 et devenu à sa sortie le jeu PC le plus rapidement écoulé, puis Diablo III, arrivé en 2012. Chacun d’entre eux a eu droit à des extensions venues compléter la mythologie de la série et agrandir le bestiaire démoniaque. Cet univers dense s’est également vu décliner en livres, en comics ainsi qu’en jeu de rôles.
Comment participer au concours
À l’occasion de la sortie de Diablo : Genèse et rédemption d’un titan aux éditions Third, nous mettons en jeu quatre exemplaires de ce livre. Deux sont à gagner en partageant simplement la publication ci-dessous, et en suivant notre compte Twitter ainsi que celui de Third Editions.
Afin de doubler vos chances, deux exemplaires supplémentaires sont à gagner en répondant au formulaire ci-dessous. Dépêchez-vous de participer : le concours prend fin le 27 juin ! Bonne chance à tous !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.