Le 30 mai dernier, Epic Games a introduit un véhicule des plus exotiques dans Fortnite : un caddie. Le moyen de locomotion est particulièrement apprécié des joueurs. « À deux, le caddie est vraiment fun. Genre tu fais des construction, tu t’amuses et t’oublies qu’il y a 98 gars qui veulent te buter », explique un joueur interrogé par Numerama. Mais ce portrait idyllique cache un véritable casse-tête pour les développeurs.
En effet, le caddie de Fortnite est à l’origine d’une faille que ne manquent pas d’exploiter certains malins. Grâce à elle, il est possible de se retrouver sous la carte, à l’abri des regards, offrant alors un avantage certain pendant les affrontements.
Le jeu du chat et de la souris
Au courant du bug, notre interlocuteur affirme n’avoir jamais eu affaire à lui durant une session. Il faut dire que, ces dernières semaines, Epic Game n’a eu de cesse de retirer le caddie pour mieux le réintroduire plus tard, pensant solutionner le problème. Temporairement supprimé le 11 juin, il est revenu le 14 pour mieux disparaître à nouveau le 16. Les joueurs ont ensuite pu s’amuser quelques heures avec le 20 juin avant qu’il ne soit désactivé une fois encore. Un jeu sans fin qui pénalise ses plus grands fans, lesquels ne savent jamais s’ils pourront l’utiliser avant de lancer un match.
Ces va-et-vient incessants du caddie ont été justifiés par un représentant d’Epic Games dans les colonnes de The Verge. Apparemment, certains joueurs de Fortnite continuent d’en abuser pour profiter du glitch. Malgré les correctifs déployés par les développeurs, ils trouvent toujours un moyen de tricher. Sur YouTube, on trouve en effet plusieurs vidéos montrant le bug en action.
En quête d’une solution, Epic Games n’a toujours pas colmaté la brèche. Mais ces multiples tentatives prouvent que le développeur n’entend pas tomber dans la facilité et s’en débarrasser totalement. Une décision qui pourrait décevoir les joueurs.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.