Mise à jour du 29 juin 2018
On sait désormais qui est le nouvel héros d’Overwatch. Il s’agit de Bouldozer, un hamster également prénommé Hammond, ayant subi des modifications génétiques sur la station Horizon et prenant place dans un méca de combat. D’ores et déjà disponible sur le serveur public de test, il appartient à la catégorie Tank.
Il dispose des capacités suivantes :
- Batterie de canons : Bouldozer tire avec ses mitrailleuses.
- Bouclier dynamique : confère à Bouldozer un bouclier temporaire dont la capacité dépend du nombre d’ennemis proches.
- Roulé-boulé : Bouldozer prend la forme d’une sphère et se déplace plus rapidement.
- Griffe-crampon : en mode Roulé-boulé, Bouldozer peut projeter un grappin sur une courte distance pour s’accrocher à des surfaces, se balancer, se propulser et prendre de la hauteur. Cette capacité permet à Bouldozer de gagner de la vitesse ; les ennemis heurtés sont alors repoussés et subissent des dégâts.
- Pilonnage : Bouldozer s’écrase au sol, ce qui attire les ennemis vers le centre de l’impact et leur inflige des dégâts.
- Champ de mines (capacité ultime) : Bouldozer piège la zone qui l’entoure de mines de proximité qui infligent des dégâts.
Article du 28 juin 2018
C’est dit, c’est montré : le futur héros d’Overwatch sera une boule de poils. En l’occurence un hamster visiblement tout mignon, sauf quand il prend place dans son robot très bien armé et capable de se transformer en sphère pour avancer très, très vite. Comme toujours, Blizzard Entertainment s’était amusé à teaser sa présentation ces derniers jours.
En revanche, à l’heure actuelle, il faudra se contenter de cette courte vidéo de quelques secondes. Elles sont suffisantes pour apprécier la bouille du personnage et on imagine que plusieurs joueurs lâcheront tout pour lui — c’est déjà le cas au sein de la rédaction Numerama.
Vous allez bientôt être tué par un hamster
En attendant d’en savoir plus au sujet de ce 28e Héros en date, on peut encore une fois souligner la maîtrise de Blizzard Entertainment du côté de la communication. Roi des indices semant le trouble au sein de la communauté, le studio américain sait comment maintenir l’engouement autour de chacune de ses annonces. Là, avec un simple teaser montrant un hamster, on a déjà envie d’en savoir davantage.
Dans les heures et jours qui viennent, on devrait avoir droit au dispositif habituel : présentation complète sur le site officiel (classe, pouvoirs, histoire), arrivée sur le serveur de test (pour le rééquilibrage) puis lancement pour tout le monde.
Pour rappel, Overwatch a récemment reçu sa mise à jour 1.25. Elle a ajouté des fonctionnalités sociales (recommandations de joueur, recherche de groupes) et profondément modifié Symmetra.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !