Un constructeur japonais a imaginé un casque qui, une fois relié à la Switch, permet de jouer avec une image de 120 pouces.

Vous trouvez les 6,2 pouces de l’écran de la Nintendo Switch trop petits et n’aimez pas trop le dock ? Le constructeur Thanko Electronics a l’accessoire idéal pour vous : baptisé Eye Theater et présenté dans les colonne de Game Watch le 4 juillet 2018, il prend la forme d’un casque à relier à la console tablette pour profiter d’une image beaucoup, beaucoup plus grande.

Ainsi, avec l’Eye Theater, les utilisateurs pourront jouer avec une diagonale fixe de 120 pouces — 305 centimètres — et une résolution de 1 280 x 800 pixels. L’écran virtuel est projeté à environ quatre mètres.

Casque Eye Theater (via Game Watch)

Casque Eye Theater (via Game Watch)

120 pouces dans son lit

Avec un tel objet ressemblant à un casque de réalité virtuelle (attention, il n’en est pas un), il est possible de jouir d’une grande image confortablement installé dans son lit. Le branchement au casque passe par un simple convertisseur USB-C vers HDMI. Les réglages sont succincts : luminosité, mise au point et volume sonore. Les premières images de l’Eye Theater en action montrent qu’on peut l’utiliser aussi avec un smartphone pour quelques sessions Netflix ou Amazon Prime.

Le produit ressemble à ce que propose Sony avec le mode cinéma de son PlayStation VR.

On notera toutefois qu’il ne s’agit pas d’un appareil officiel, ce qui pourra entraîner des dysfonctionnements selon les indications de Nintendo. Celles et ceux ayant le goût du risque pourront tenter le coup à compter du mois de septembre, moyennant 22 780 yens (176 euros environ).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.