Vous ne le savez peut-être pas, mais nous sommes censés célébrer les emojis aujourd’hui, en vertu du World Emoji Day. Apple a emboité le pas avec un communiqué officiel publié le 16 juillet 2018 présentant quelques uns des futurs bonhommes et autres représentations que nous pourrons utiliser avec la prochaine mise à jour.
Au total, ce sont plus de 70 emojis qui vont être intégrés sur iPhone, iPad, Apple Watch et Mac. Il ont été approuvés au préalable par le Consortium Unicode dans le cadre de la version 11.0.
Plus de coupes de cheveux
Cette nouvelle salve ajoutera notamment de nouvelles options pour les cheveux à la sélection, que ce soit en termes de couleurs (roux et gris) ou de coupes (frisé, chauve). Des nouvelles expressions seront également proposées : bonhomme festif, bonhomme avec les yeux embués, bonhomme qui a très froid et bonhomme amoureux.
Du côté des animaux, Apple lève le voile sur un perroquet, un homard, un kangourou et un pan. Autrement, vous pourrez donner faim à vos amis avec une mangue, une laitue, un cupcake et un gâteau de lune.
« D’autres emojis touchant au sport et des symboles sortiront plus tard cette année, incluant des super-héros, une balle de softball, une amulette et un symbole de l’infini », précise Apple. La livraison est prévue pour iOS 12.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.