Jupiter’s Legacy et American Jesus seront les deux premières séries originales Netflix adaptée des comics de l’Américain Mark Millar, a annoncé la plateforme de SVOD dans un communiqué du 17 juillet 2018. Il y aura également trois films : Huck, Empress et Sharkey The Bounty Hunter.
Aucune date de sortie pour ces productions n’a été annoncée, mais les fans du créateur d’Ultimates, Civil War, Kingsman mais aussi de Kick-Ass (depuis adaptés au cinéma), se réjouissent déjà.
2 séries et 3 films
Jupiter’s Legacy est une série de comics sortie à partir de 2013, qui met en scène plusieurs générations de super-héros, dont les descendants de ceux qui ont été les premiers à avoir des pouvoirs dans les années 1930. C’est Steven S. DeKnight (Daredevil) qui sera le showrunner de cette adaptation en 8 épisodes, et qui réalisera le premier épisode.
American Jesus suivra quant à elle, en 6 épisodes, le quotidien d’un garçon de 12 ans qui n’est autre que la réincarnation de Jésus, avec son lot de « pouvoirs » tels que changer l’eau en vin et faire revenir les morts à la vie. Il s’agira d’une série à la fois en anglais et en espagnol, fait remarque Endgadget.
Millarworld devenu filiale de Netflix
Le 7 août dernier, Netflix a racheté l’éditeur de comics Millarworld, sa toute première acquisition de ce genre (depuis, l’entreprise a signé des contrats avec des stars des séries comme Shonda Rhimes ou Ryan Murphy). Montée en 2004 par Mark Millar, l’entreprise lui a permis de développer son propre univers de comics au fil des années, en parallèle des mastodontes Marvel et DC Comics.
« En huit années passées chez Marvel, il a développé des comics et des arcs narratifs qui ont inspiré les films Avengers, Captain America: Civil War et Logan (Wolverine) qui ont ensemble rapporté plus de 3 milliards de dollars de revenus au box-office », soulignait le communiqué de Netflix.
Dans le teaser posté à l’époque par Netflix, on note d’ailleurs que les deux comics mis en avant en tête de gondole étaient… Jupiter’s Legacy et American Jesus.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !