Comme il l’avait fait pour l’opus Wii U, Nintendo ne va pas manquer de mettre en exergue sa manette GameCube — considérée comme l’une des meilleures de tous les temps — pour le lancement de Super Smash Bros. Ultimate sur Switch en décembre prochain. Mais, sur ce segment, le constructeur devra composer avec la concurrence d’Hori, qui a officialisé un pad GameCube — sous licence (un gage de qualité).
Par rapport à l’original, celui de l’accessoiriste sera beaucoup mieux adapté à la console hybride. On rappelle qu’Hori avait déjà sauté sur cette occasion pour la version Wii U de Super Smash Bros..
Pas besoin de dongle USB
Trop fan de sa manette GameCube déjà compatible avec la Switch, Nintendo n’a pas cru bon la faire évoluer en lui offrant une interface USB. De fait, le port original oblige à passer par un dongle que, bien sûr, le constructeur nippon commercialise. Du coté d’Hori, on a opté pour la simplicité : la manette GameCube pour Switch bénéficie bel et bien d’un branchement en USB via le dock.
Si la forme — et l’ergonomie qui va avec — n’a pas changé d’un iota, cette manette se pare de quelques nouveautés bienvenues, absentes de la concurrente officielle. Ainsi, les touches +, -, Home et Capture d’écran font leur apparition, en plus d’un raccourci pour certaines actions qui demandent de la rapidité. Ensuite, les gâchettes ont été repensées : accompagnés des boutons de tranche ZL et ZR, elles imitent la disposition et le confort de leurs homologues présentes sur les Joy-Con et le Pro Controller. Elles sont même personnalisables.
Cela veut dire que ce produit sera plus à même de devenir votre pad de tous les jours, puisqu’il ne manque de rien. Annoncé pour le moment au Japon, il sera disponible au moins de septembre prochain pour moins de 30 euros. Trois coloris seront proposés : Pikachu, Mario et Zelda.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.