Si un blogger américain vantait déjà les mérites de la Wii pour faire sa gym du matin, la console de Nintendo est déjà prête à devenir l’appareil de salon par excellence. C’est en tout cas dans ce sens que va l’annonce de StumbleUpon, un site de recommandation de vidéos, concernant l’adaptation de son interface à la Wii. Le site de vidéos diffère quelque peu de la VOD « traditionnelle » en appuyant son approche sur la proposition de contenus en fonction des goûts et des votes, plutôt que de laisser l’utilisateur perdu dans une incommensurable réserve de contenus à chercher soi-même (exactement le même raisonnement que Matoumba pour les informations tirées des flux RSS). StumbleUpon, avec un pannel de deux millions d’utilisateurs enregistrés, cherche ainsi pouvoir augmenter son audience grâce aux six millions d’utilisateurs de Wii… mais encore faudra-t-il les convaincre d’utiliser le navigateur internet de la console pour se connecter au site de StumbleUpon. C’est là que se ressent l’importance stratégique des consoles de salon, qui pourront mettre en avant certains sites et services par rapport à d’autres… et reproduire ainsi la concentration des médias que l’on connaît déjà avec les médias traditionnels.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.