Michael Eisner, l’ancien patron du groupe Walt Disney, a officiellement lancé Veoh, son site de télévision par P2P dont nous avions parlé en avril 2006. Veoh est à la croisée entre un YouTube et un service de vidéo à la demande (VOD), avec à la fois un lecteur Flash sur le site officiel (de grande qualité) et un outil de visualisation et de téléchargement de vidéos en qualité DVD. Lorsque l’utilisateur envoie une vidéo sur Veoh, il peut automatiquement l’ajouter aux sites concurrents comme YouTube, MySpace ou Google Video, et s’il souhaite la faire payer, déterminer un prix pour sa visualisation. Veoh semble également concurrencer Joost avec une technologie de diffusion en P2P et un modèle publicitaire qui permet à la société de financer des chaînes de contenus vidéo gratuites. Le système mémorise les vidéos regardées par l’utilisateur, et recommande alors celles qui devraient lui plaire. Veoh a soulevé 12,5 millions de dollars auprès de capital risqueurs. En plus de Michael Eisner, Time Warner, Shelter Capital et Sparks Capital se sont joints au financement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.