Wikimédia France propose un concours photo jusqu’à la fin du mois d’août 2018 pour valoriser les territoires d’outre-mer. Les plus beaux clichés seront exposés. L’occasion aussi d’enrichir Wikipédia.

Vous avez quelque talent en photographie ? Sachez que vous avez la possibilité d’en faire la démonstration jusqu’au 31 août, dans le cadre d’un concours qui dure tout le mois, tout en contribuant à l’enrichissement de Wikipédia. Pour cela, il vous faut simplement prendre des clichés qui mettent en valeur des paysages et des scènes de la France d’outre-mer. Les meilleurs seront exposés.

Organisé par le ministère des Outre-Mer et l’Agence française de développement, en partenariat avec Wikimédia France, ce concours concerne douze territoires : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française, St-Barthélemy, St-Martin, St-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et Wallis-et-Futuna.

« Avec ce concours ouvert à tous, nous souhaitons inciter tout un chacun à participer à la mise en valeur du patrimoine naturel », explique l’association française promouvant l’encyclopédie libre et gratuite. Un patrimoine qui est « sous-représenté » sur Wikipédia, estime d’ailleurs Sarah Krichen, la chargée de mission communication et événementiel à Wikimédia France.

Outre les consignes habituelles que l’on retrouve à chaque fois qu’a lieu un concours photo (les clichés doivent être originaux et de qualité), Wikimédia France rappelle que les œuvres devront, pour pouvoir participer au concours, être placées sous une licence libre la plus permissive possible (CC-­BY-­SA 4.0), afin qu’elles puissent être utilisables librement sur Internet.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !