Daybreak Games n’est pas peu fier de lancer la version finale de son H1Z1: Battle Royale, caressant l’espoir de concurrencer Fortnite.

Les fans du genre Battle Royale, popularisé par PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS et Fortnite, vont pouvoir essayer autre chose. En attendant les modes de Call of Duty: Black Ops IIII et Battlefield V, les deux mastodontes qui ont cédé aux sirènes, les propriétaires de PlayStation 4 ont désormais la possibilité de jouer à qui est le plus fort dans H1Z1: Battle Royale. Tout est dans le titre.

Dans un communiqué de presse publié le 7 août 2018, Daybreak Games a confirmé que H1Z1: Battle Royale en avait terminé avec sa bêta ouverte sur la console de Sony. Comme sur PC, le jeu est gratuit mais on peut acheter des Battle Pass — même principe que dans Fortnite. Celui de la première saison est facturé 5,49 euros et donnera droit à des récompenses premium.

H1Z1, touché mais pas coulé

C’est un juste retour des choses pour H1Z1, qui avait posé les bases du genre Battle Royale avant que PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS et Fortnite n’en fasse des expériences incontournables et populaires sur Steam, console et mobile. Ceci étant, on n’imagine pas Daybreak Games faire trembler Epic Games, installé dans sa tour d’ivoire avec Fortnite. 

Mais cela ne veut pas dire que H1Z1: Battle Royale ne trouvera pas son public sur PlayStation 4, toujours privée de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS. Terrence Yee, producteur du jeu, a confié que le cap des 10 millions de joueurs avait été franchi durant le premier mois de la bêta ouverte. L’avenir dira si Daybreak Games sera capable de capitaliser sur cette ébauche de succès. Sur Steam, H1Z1: Battle Royale se contente d’un peu plus de 4 000 joueurs connectés en même temps chaque jour.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.