Mission accomplie pour Doubleagent. Le 27 octobre 2018, soit un peu plus de deux mois après la sortie de la septième extension de World of Warcraft , intitulée Battle for Azeroth, l’intéressé est parvenu à faire progresser son personnage jusqu’au niveau 120. Pas de quoi fouetter un chat, répondrez-vous : il n’est pas bien difficile de franchir les dix nouveaux niveaux proposés par le jeu.
Sauf que Doubleagent ne fait pas tout comme tout le monde. Il est de cette drôle d’espèce de joueurs qui n’hésite pas à tenter des défis absurdes (comme atteindre le niveau 60 en ne tuant que des sangliers ou le niveau 100 avec un tapis de danse). Évoluant sur un serveur anglophone, Mannoroth, le joueur a choisi de ne faire progresser son personnage en ne quittant jamais sa zone de départ.
https://twitter.com/NeutralAgent/status/1056275760372101120
Il a d’abord accompli toutes les quêtes des environs et, une fois qu’il a écumé la région et constaté que tuer des monstres ne lui rapportait plus d’expérience, il s’est reconverti en mineur et cueilleur. Oui : il ne fait que récolter des plantes et collecte du minerai se trouvant dans la zone de départ, car ce sont les deux seules sources d’expérience accessibles. S’il voulait aller plus vite, il lui faudrait changer d’endroit.
Or un tel changement nécessite, pour le personnage qu’il a choisi (un pandaren : une sorte de panda bipède), de rejoindre une faction entre l’Alliance et la Horde.
Puisqu’il a choisi de rester neutre, il est contraint de rester dans une région très restreinte : et, vous vous en doutez, la cueillette et le ramassage de cailloux ne sont pas les activités qui rapportent le plus d’expérience. Pourtant, malgré ce handicap évident, Doubleagent est parvenu à se hisser au niveau 110, qui était le précédent plafond lorsque l’extension Legion était la plus récente.
https://twitter.com/NeutralAgent/status/1030300017649582080
Malgré des barres d’expérience de plus en plus longues à boucler, Doubleagent est resté motivé : il a commencé à faire progresser son personnage afin d’atteindre le niveau 120 dès que possible. Dans la journée du 17 août, il est parvenu à franchir la première marche, à savoir le niveau 111. Il lui a fallu plusieurs semaines supplémentaires pour boucler les neuf autres niveaux.
Cela étant, Doubleagent a naturellement mis toutes les chances de son côté. Avec ses autres personnages, il a pu débloquer des équipements spéciaux qu’il a ensuite fait envoyer au pandaren, par la poste du jeu, afin d’obtenir des bonus en expérience lorsqu’il accomplit certaines actions. Sur la page décrivant son personnage, on dénombre la présence de 7 équipements boostant le gain d’expérience.
L’approche de Doubleagent tranche en tout cas raidement avec celle de Gingi, de la guilde Method, qui rassemble des joueurs de très haut niveau. il ne lui a en effet fallu que 4 heures et 17 minutes pour couvrir l’expérience nécessaire afin de passer du niveau 110 au niveau 120. Aidé de deux comparses et en ayant bien défriché le jeu grâce à la bêta, il a établi au passage un record du monde.
(mise à jour avec la réussite de l’exploit)
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !