Interrogé par le Journal du Net, le patron de MusicMe Ludovic Leu a indiqué que « dans 6 mois, vous pourrez partager votre musique avec la communauté musicMe ». « Nous développons actuellement nos propres solutions de recommandation. D’ici 2 mois, de nouveaux services vous permettront de découvrir ce que vous ne connaissez pas, mais qui correspond à vous goûts », a aussi annoncé le directeur de MusicMe, qui propose déjà avec la technologie LivePlasma un service de découverte musicale.
Par ailleurs, Ludovic Leu indique qu’une réflexion est en cours sur les DRM au sein de MusicMe. Si « la vente à l’unité est la seule qui permette de s’affranchir des DRM », M. Leu consent que la formule lancée par eMusic (sans DRM mais téléchargements d’un nombre limité de titres par mois) est « une excellente formule lorsque l’on souhaite découvrir des artistes indépendants ».
Le service de recherche de MusicMe doit être lancé aux Etats-Unis d’ici deux mois, et la filiale d’Apach Network étudie les opportunités de marché en Asie.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !