Mise à jour du 13 septembre : à la suite de la médiatisation de cette histoire, la jeune femme a été harcelée par de nombreux internautes. Nous revenons sur les faits ici.
Au mois de mai dernier, un certain Tyler Schultz a adressé une drôle de requête à d’Insomniac Games : une demande en mariage intégrée au jeu Marvel’s Spider-Man. On aurait pu penser qu’elle se perdrait dans le flot de Twitter, sauf que le studio lui a répondu quelques heures plus tard en lui promettant d’intégrer son message très personnel. Seule contrainte ? Il fallait qu’il attende le lancement de l’exclusivité PlayStation 4, soit le 7 septembre dernier.
Entre temps, de l’eau a coulé sous les ponts et, hélas… sa petite amie a rompu. Le malheureux était pourtant sûr de lui quelques mois auparavant : après tout, son idylle avait commencé cinq années plus tôt. Mais, en amour, rien n’est jamais acquis d’avance.
https://twitter.com/topnotch1210/status/994743495498895360
Le easter egg le plus triste
En se baladant dans Marvel’s Spider-Man, on peut en effet tomber sur la phrase « Maddie, est-ce que tu veux m’épouser ? », inscrite sur la devanture d’un cinéma. Ce qui devait être un joli message de bonheur s’est donc transformé en un easter egg très triste, comme le suggère la vidéo postée le 9 septembre 2018 par Tyler Schultz. L’intéressé y apparaît très marqué par cette histoire. Après avoir remercié Insomniac Games, il explique que son ex l’a quitté pour son frère, quelques semaines avant la sortie de Marvel’s Spider-Man.
« Malgré tout, je suis heureux que ce soit dans le jeu… Si quelqu’un d’autre veut l’utiliser pour sa propre demande, qu’il le fasse… J’aimerais tellement voir un couple se marier grâce à ça », révèle-t-il, précisant qu’il n’aimerait pas qu’Insomniac Games retire l’easter egg par un patch. Pour l’heure, et d’après une capture d’écran réalisée par nos soins, il n’a pas été effacé.
Aux yeux de Tyler Schultz, cette demande restera un symbole qui lui permettra de mieux de se remettre de sa rupture et de mieux digérer son erreur.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !