Reposant sur le même socle technologique et le même terrain de jeu, Pokémon Go a beaucoup en commun avec Ingress. Et il se rapprochera de plus en plus du premier jeu en réalité augmentée développé par Niantic Labs. Ainsi, le studio a annoncé le lancement, sous la forme d’une bêta, d’une fonctionnalité qui permet aux joueurs de suggérer des lieux clefs susceptibles de devenir des PokéStop — voire des Arènes.
Dans un premier temps, cette possibilité est offerte aux Dresseurs de niveau 40 qui habitent au Brésil et en Corée du Sud (hors comptes Enfant). Petit à petit, elle sera déployée dans le monde entier, explique Niantic dans un communiqué ce 12 septembre 2018. Par ce biais, Niantic Labs entend encourager encore plus l’exploration.
Ingress déteint sur Pokémon Go
Bien que la bêta ne soit pas encore disponible en France, Niantic Labs a déjà mis en ligne la marche à suivre pour que les joueurs et joueuses puissent immortaliser le lieu de leur rêve. Parmi les règles, on retiendra :
- Les lieux publics seront plus susceptibles d’être acceptés,
- Si l’endroit soumis est plus méconnu, il devra disposer d’un accès piéton et/ou ne pas revêtir un caractère temporaire (exemple : une exposition saisonnière,
- On veillera en outre à ne pas suggérer une propriété privée ou des bâtiments d’utilité publique (casernes de pompiers, commissariats, hôpitaux).
Pour créer son propre PokéStop, il faut suivre un protocole très précis : sélectionner le lieu sur la carte, prendre des photos (du lieu et des alentours) et écrire une description qui donne envie. Une fois ces étapes achevées, il est possible de donner plus de poids à sa proposition jusqu’à l’évaluation par la communauté. Une étape ultime qui « peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois selon le niveau d’évaluation requis » précise Niantic Labs. En cas de réussite, félicitations, vous aurez apporté votre pierre à l’édifice Pokémon Go.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !