Mise à jour du 25 septembre 2018 :
Il s’agissait bel et bien d’un teasing. À la faveur d’une mise à jour du site officiel datée du 25 septembre 2018, la Pokémon Company a officialisé l’existence de Meltan, un nouveau Pokémon de type Acier. Il devrait encore apparaître dans Pokémon Go, qui sera visiblement la clef pour le rencontre ensuite dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli.
Article original du 24 septembre 2018 :
Il suffit parfois d’un rien pour mettre le feu à toute une communauté. Et Niantic Labs doit certainement savoir à quoi s’en tenir lorsqu’il fait apparaître une créature inconnue dans son application Pokémon Go. Ainsi, ces derniers jours, un Pokémon mystérieux a semé le trouble dans le jeu de réalité augmentée : il possède une tête en forme d’écrou et un corps fantomatique. Qui est-il ?
Chrales, très fan de Pokémon Go, a dataminé l’application afin d’en savoir plus. Il a découvert une anomalie étrange qui peut suggérer un bug ou un teasing. Ainsi, le Pokémon renverrait à Kecleon, bestiole affiliée à la troisième génération mais pas encore disponible dans Pokémon Go. Voilà pourquoi on pense en premier lieu à une erreur.
Un Pokémon de la prochaine génération ?
Mais ce Pokémon pourrait bel et bien appartenir à un futur jeu en raison du numéro auquel il est associé — 891, sachant que la septième génération s’arrête à 807. Kento Suga, à la tête du marketing chez Niantic, a posté, le 22 septembre 2018, une photo de la créature en question sur Twitter. Elle pourrait par exemple s’incruster dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli, à paraître le 16 novembre sur Nintendo Switch.
Selon les informations du site Serebii, référence pour les fans, le Pokémon est apparu massivement après la Journée de la Communauté, qui s’est tenue au Japon, avant de disparaître aussi vite qu’il est arrivé. Une fois capturé, il se transformerait en Germignon ou Métamorph. Ce qui ne nous avance pas beaucoup plus sur les intentions qui se cachent derrière.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !