Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez sûrement les programmes qu’elle diffuse : South Park, Futurama, Broad City ou encore le Daily Show sont toutes sur Comedy Central. La chaîne américaine va faire ses débuts en France, a annoncé le groupe Viacom le 30 septembre 2018.
Comedy Central sera disponible dès le 4 octobre « sur tous les réseaux des opérateurs télécoms », a prévenu Thierry Cammas, président gérant de Viacom Networks France dans une interview au Figaro. Soit sur les box Orange, SFR, Free, Bouygues, Numericable et VideoFutur.
« Elle sera aussi en autodistribution OTT via une application payante. Et enfin, ce sera la première expérience de chaîne hybridée puisqu’elle sera distribuée sur le service millennial Pickle TV d’Orange avec, en exclusivité, une intégration innovante et poussée entre la télévision en direct, le replay et la SVOD », ajoute Thierry Cammas.
Des programmes en H+24
D’après la vidéo de présentation postée par le compte Twitter de Comedy Central, la chaîne française disposera de certains contenus américains un jour après leur diffusion outre Atlantique.
Comedy Central est une chaîne qui vise un public jeune, voire adolescent : elle se présente comme chaîne « 100 % humour et comédie », on y trouve des séries, séries animées, émissions déjantées, mais aussi des programmes politiques.
Le Daily Show est l’un des programmes de soirée les plus populaires aux États-Unis. Sorte de mélange entre un JT d’information humoristique et critique de l’actualité, il a longtemps été présenté par Jon Stewart, avant d’être repris par Trevor Noah en 2015.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !