Le réalisateur et scénariste des Gardiens de la Galaxie avait été renvoyé par Marvel pour de vieux tweets remontés par l’extrême droite américaine. Il est aujourd’hui en train d’écrire Suicide Squad 2, pour Warner Bros., maison-mère de DC.

Après avoir été viré par Marvel, le réalisateur et scénariste James Gunn est passé de l’autre côté de la barrière. Il est en train de plancher pour Warner Bros. sur le scénario de Suicide Squad 2, la suite du blockbuster qui s’était magistralement planté en 2016.

La franchise Suicide Squad fait partie de l’univers DC (Batman, Wonder Woman), soit le principal concurrent de Marvel. Warner Bros. a confirmé à Polygon ce 9 octobre 2018 que Gunn « écrit le prochain volet de la saga Suicide Squad ». On ne sait pas encore s’il est censé être aussi à la réalisation — les discussions seraient encore en cours, selon io9.

Suicide Squad // Source : Warner Bros

Suicide Squad

Source : Warner Bros

Renvoyé par Disney en juillet pour de vieux tweets

Alors qu’il était en train de travailler sur les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en juillet dernier, James Gunn a été renvoyé par Disney, la maison-mère de Marvel Studios, après qu’une série de vieux tweets ont été exhumés par des internautes proches de l’extrême droite américaine. Le troisième volet des aventures de Star-Lord et ses amis est depuis « mis en pause ».

Malgré les excuses du réalisateur et une lettre ouverte de soutien de la part des membres du casting, Disney a maintenu sa décision de ne pas reprendre James Gunn. Le réalisateur dispose d’une grosse cote de popularité après avoir réussi à faire des Gardiens de la Galaxie un mélange équilibré d’action, d’humour et d’intelligence.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.