News.com révèle que Microsoft a lancé une enquête suite à des rumeurs de fraudes à la carte bancaire et de vols de Gamertag IDs (l’identité numérique de chaque joueur connecté au service). Depuis quelques temps des joueurs se plaignent sur des forums, y compris le forum officiel Xbox.com, que leur carte bancaire a été frauduleusement utilisée pour acheter des Microsoft Points, la monnaie utilisée sur Xbox Live pour télécharger des contenus. D’autres joueurs indiquent qu’ils n’ont pas réussi à se connecter à leur compte Xbox Live, car un tiers l’utilisait au même moment.
Rien ne prouve aujourd’hui qu’il s’agit d’une faille de sécurité sur le système, et non d’une série d’attaques d’ingénieries sociales (où l’on contraint le joueur a révélé suffisamment d’informations pour deviner le mot de passe utilisé), mais Microsoft a décidé de lancer une investigation suite à la grogne des joueurs. « La sécurité est une priorité de premier ordre pour Xbox Live, et nous vérifions activement tous les comportements frauduleux et vols qui nous sont signalés », assure la firme de Redmond.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.