Marvel’s Iron Fist n’aura pas de saison 3, ont annoncé dans un communiqué conjoint Marvel et Netflix, le 13 octobre 2018. « Nous sommes fiers de cette série et reconnaissants pour tout le travail de nos acteurs, notre équipe les showrunners. Nous remercions les fans pour avoir regardé ces deux saisons. »
Netflix venait de mettre en ligne la saison 2 d’Iron Fist, le 7 septembre 2018, soit à peine un mois et demi avant l’annonce de cette annulation. « Si la série sur Netflix a pris fin, l’immortel Iron Fist continue à vivre », précise le communiqué, qui partage un lien vers le comic Typhoid Fever: Iron Fist sorti en 2018.
Bourrée de testostérone mal gérée et trop sombre pour sa maigre qualité dramatique, Iron Fist a fait partie de cette « vague » de séries Marvel coproduite par Netflix en quelques années. Jessica Jones, Luke Cage, Daredevil, The Punisher et The Defenders (censée être une mini-série). C’est toutefois la première à ne pas être renouvelée.
Iron Fist reviendra-t-il sur « DisneyFlix » ?
Mais depuis 2017, Disney — qui a racheté Marvel’s Entertainment en 2009 — a dévoilé son projet de développer ses propres plateformes et entrer en grande pompe dans la bataille de la vidéo à la demande en streaming. La multinationale de Mickey a déjà plusieurs projets en route centrés sur des super-héros Marvel, comme Loki ou la Sorcière Rouge. Et pourquoi pas un reboot d’Iron Fist ?
Les séries Marvel qui ont été co-produites par Netflix resteront toutefois accessibles sur la plateforme américain, même après leur annulation. Une saison 3 de Jessica Jones a également déjà été annoncé par Netflix.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !