Tous les regards sont portés avec un soupçon de sadisme sur les premiers pas européens de la Playstation 3. Les commentaires ne manquent pas, sur Ratiatum comme ailleurs, pour décrier le lancement raté de la PS3, avec des mots qui rappellent ceux employés aux Etats-Unis pour critiquer le prix excessif de la PS3 et l’erreur de positionnement de Sony. Méfiance. Selon NPD Group, sur la période comparable des quatre premiers mois de vente, la PlayStation 3 se vendrait comparativement mieux que la Xbox 360 aux Etats-Unis. « Les nombres montrent que la PS3 se vend légèrement plus vite aux USA que la Xbox 360 au même moment de son lancement », explique l’institut.
Mais rappelons tout de même que la lancement de la PS3 aux Etats-Unis avait provoqué des émeutes absentes (heureusement) en Europe, et que le lancement s’était fait avant la Wii, contrairement au vieux continent….
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.