Elle devait s’appeler Génération Q, elle s’intitule finalement Plan Cœur. La discrète nouvelle série française de Netflix a enfin sa bande-annonce, mise en ligne le 7 novembre 2018 sur la chaîne YouTube officielle de la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD).
On y voit les trois actrices principales de cette comédie en 8 épisodes de 30 minutes, Sabrina Ouazani, Joséphine Draï et Zita Hanrot, enchaîner les discussions sur leur vie sentimentale — avec, bien évidemment, des quiproquos et tensions en vue.
Le 24 octobre dernier, Netflix avait déjà diffusé un teaser de sa série, parodie d’une des scènes cultes du film Love Actually. « En gros c’est une comédie romantique mais comme dans la vraie vie », prévenait l’une des protagonistes.
La première saison sera mise en ligne sur Netflix le 7 décembre 2018, devenant officiellement la deuxième série française originale de la plateforme après Marseille, sortie en 2016.
Par la réalisatrice du film Connasse
Plan Cœur est un mystère : Netflix a très peu communiqué au sujet de sa deuxième série française, portée par Noémie Saglio (Connasse) et Renaud Bertrand (Les Irréductibles). Tout juste sait qu’on qu’il s’agit de trois femmes dont une « éternelle célibataire, qui ne comprend toujours pas pourquoi elle n’arrive pas à trouver l’amour », décrit le communiqué de Netflix.
Le teaser met également en avant l’acteur Marc Ruchmann qui serait le « super beau gosse made in France » de cette comédie romantique. Le ton se veut léger et un peu provoc’ — mais on floutera quand même un dessin de pénis —.
La série devrait s’appeler Can’t Buy Me Love à l’étranger.
Netflix a actuellement plus d’une douzaine de séries, films et documentaires en cours de développement en France. Après l’échec de Marseille, la plateforme a pris son temps pour produire de nouveaux contenus, agrégeant les propositions de nombreux acteurs du marché audiovisuel français. La multinationale ouvrira un bureau à Paris l’an prochain.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.