Grâce au partenariat entre PlayStation et la Ligue des Champions, la PS4 s’offre une application RMC Sport.

À l’occasion de la Paris Games Week, SFR et Sony ont annoncé, conjointement ce 30 octobre 2018, le lancement de l’application RMC Sport sur la PlayStation 4. Numerama peut confirmer la disponibilité du bouquet de chaînes sur la console de Sony via la plateforme PlayStation Store.

Cela veut dire que les propriétaires d’une PS4 vont pouvoir regarder la Ligue des Champions, compétition de football dont la diffusion est exclusive à RMC Sport depuis cette saison, directement sur la console. Pour en profiter, il faudra néanmoins être abonné : 9 euros par mois pour les clients SFR, 19 euros pour les autres (via une offre 100 % digitale).

La Ligue des Champions // Source : RMC Sport

La Ligue des Champions

Source : RMC Sport

À défaut de Canal+

Dans le détail, l’application RMC Sport donne accès à toutes les chaînes RMC Sport en live (RMC Sport 1 à 4, RMC Sport News, RMC Sport Live 5 à 16) et à certains programmes en replay. Outre la Ligue des Champions, on y retrouve la Ligue Europa, la Premier League, le championnat de foot portugais ou encore l’Euroleague (basket européen) — entre autres sports moins populaires (équitation, UFC, boxe). Il paraît qu’il y a aussi RMC Sport 1 UHD (mais on ne l’a pas trouvée quand on a lancé l’application).

On rappelle que RMC Sport peut aussi être téléchargée sur d’autres appareils (Smart TV Samsung, Android TV, Apple TV, App Store, Google Play Store) mais pas sur la Xbox One. Privée de MyCanal au contraire de sa rivale américaine, la PlayStation 4 a donc l’exclusivité sur le marché des consoles. Merci le partenariat entre la marque PlayStation et la Ligue des Champions.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !