Avant de regarder la vidéo, assurez-vous d’avoir correctement réglé vos paramètres sur YouTube, en sélectionnant la qualité maximale, et sortez un écran 8K si vous en avez un. Pour la toute première fois, la NASA et l’ESA publient un contenu d’une rare précision.
La vidéo, publiée le 2 novembre, nous vient tout droit de l’ISS, la station spatiale internationale. On y voit des astronautes dans leur quotidien, en train de travailler sur le séquençage d’ADN de plantes ayant grandi dans l’espace.
Les ingénieurs à l’origine de ce contenu ont d’abord introduit des caméras HD (haute définition) dans l’espace, avant de passer aux caméras 3D, et aux caméras capables d’enregistrer en qualité 4K. Avec la 8K, c’est un palier de plus qui est franchi. Et c’est joli, lorsque l’on est l’un des (encore rares) propriétaires d’un écran compatible 8K.
La vidéo a été postée le 2 novembre, soit le jour d’un anniversaire un peu particulier : cela fait 18 ans tout juste que des humains vivent dans l’espace de manière continue, a expliqué la NASA dans un communiqué. Pour eux, la 8K est un moyen de rapprocher les personnes qui vivent sur Terre de ces astronautes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !