Dans la guerre qui s’annonce entre Disney et Netflix sur le terrain du streaming, il n’y aura pas qu’une seule série télévisée issue de la saga Star Wars qui sera déployée sur ce champ de bataille numérique. Le géant du divertissement grand public compte au moins en produire une deuxième, afin de convaincre les internautes de délaisser le service de SVOD de son concurrent au profit du sien.
Jeudi 8 novembre, Lucasfilm — la filiale de Disney chargée de faire fructifier la licence Star Wars — a en effet annoncé la mise en chantier d’une nouvelle série TV pour le futur service de vidéo à la demande par abonnement de Disney (sobrement appelé Disney+). Celle-ci se focalisera sur Cassian Andor, l’un des protagonistes de Rogue One: A Star Wars Story, le premier film dérivé sur Star Wars de l’ère Disney.
Diego Luna au casting
Au casting, on retrouvera donc l’acteur Diego Luna, qui incarnait le personnage sur grand écran. Selon Lucasfilm, il s’agira d’un « thriller d’espionnage » qui « explorera des récits remplis d’espionnage et de missions audacieuses pour redonner espoir à une galaxie sous l’emprise d’un Empire impitoyable ». Chronologiquement, elle se situera lors de l’aube de la Rébellion, avant les évènements de Rogue One.
Dans le film, Cassian Andor est un capitaine membre de l’Alliance rebelle qui accompagne Jyn Erso dans une mission très périlleuse consistant à dérober les plans de l’Étoile noire, la super-arme de l’Empire galactique, qui est capable de détruire une planète. Ensemble, ils vont monter un petit commando pour infiltrer l’une des bases les mieux protégées de la galaxie, afin de redonner à la galaxie un nouvel espoir…
Avec cette nouvelle série, Disney multiplie les avantages comparatifs par rapport à ses rivaux dans le streaming. En effet, c’est sur sa plateforme que l’on pourra profiter à l’avenir de toute l’offre Star Wars, des films aux dessins animés, en passant par les séries TV. À ce sujet, rappelons que l’autre chantier en cours est un programme appelé The Mandalorian, qui est centré sur un chasseur de primes et mercenaire.
La série n’a pas encore de nom et l’on ne connait pas encore le nombre d’épisodes (et de saisons ?) qu’elle comportera. Le tournage doit débuter en 2019.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !