Plusieurs utilisateurs du subreddit r/FortNiteBr se sont intéressés à la faille au nord-est de la carte à Wailing Wood, à l’intérieur du bunker. À l’origine des débats, un utilisateur a posté une capture d’écran de la faille ce dimanche 11 novembre 2018, avec le message : « si vous regardez de près, vous pouvez voir un château dans les failles. »
On y aperçoit assez clairement une silhouette de château. Rapidement, plusieurs joueurs sont allés vérifier cette rumeur. Certains pensent qu’il ne s’agit que d’une réflexion de lumière. Capture d’écran à l’appui, ils montrent que la transparence bleutée des failles reflète juste les éléments environnants. Mais un troisième utilisateur a posté une vidéo qui appuie la théorie initiale. On y distingue dans le flou la même forme de bâtiment. Cette forme, qu’elle soit un easter egg ou une simple réflexion, n’est visible que dans une partie des 12 failles que compte la carte.
Les prémices de la saison 7 ?
Ce ne serait pas la première fois que Epic Games introduit des éléments sur sa carte de manière surprenante. Pour la saison 6, lancée fin septembre, les développeurs n’avaient pas hésité à insérer un grand cube — surnommé Kevin par la communauté — sur la carte, sans donner aucune information sur son utilité. Il avait ensuite servi aux invasions de zombies de Fortnite : Cauchemars, avant d’exploser, il y a une semaine, pour introduire la nouvelle carte.
Ce reflet de château alimente donc les spéculations sur la saison 7, puisqu’elle pourrait arriver dans un peu plus d’un mois, Epic Games ayant pour habitude d’espacer ces saisons d’environ deux mois et demi. L’ajout d’un château sur la carte est une rumeur redondante dans la communauté, et celui-ci pourrait venir avec l’événement de noël.
Certes, depuis la saison 6, la carte de Fortnite compte déjà un château hanté, qui a été ajouté au nord-ouest de la carte. Mais celui-ci ne ressemble en rien au château du reflet. Difficile donc de savoir s’il s’agit d’un authentique easter egg ou d’une coïncidence d’affichage.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !