C’est officiel : la huitième et dernière saison de Game of Thrones sera diffusée à partir du 14 avril 2019. L’actrice Maisie Williams avait déjà laissé entendre que la série culte adaptée des romans de George R. R. Martin reviendrait au printemps, mais l’information a été confirmée par le compte Twitter officiel de Game of Thrones ce 14 janvier 2019.
On y voit Sansa Stark, sa sœur Arya et leur frère Jon Snow enfin réunis, dans la crypte familiale des Stark à Winterfell. Ils réalisent qu’il y existe des statues d’eux à taille humaine, qui leur ressemble comme deux gouttes d’eau.
La chaîne américaine HBO avait déjà partagé un teaser spécifique pour une annonce en novembre dernier, qui montrait tour à tour une grande partie des personnages de la série ainsi que les événements qui ont marqué les 7 saisons précédentes : « les batailles, les trahisons, les périls, les combats, les sacrifices, les morts. »
« Une seule guerre compte »
On voyait par exemple la mort de Ned Stark, l’utilisation du feu grégeois pendant une bataille spectaculaire, le red wedding ou encore la mort de Geoffrey alors qu’il était encore roi. Le clip s’achevait sur Jon Snow qui fait face au roi des Marcheurs Blancs. « Une seule guerre compte. Et elle a commencé. », entend-on l’acteur Kit Harington murmurer.
Puis un seul message, sous la forme d’un hashtag (communication oblige) : « Pour Le Trône ». Qui finira par siéger sur le fameux trône de fer ? La question a-t-elle encore du sens ?
La huitième saison de Game of Thrones sera composée de six épisodes de 90 minutes. Les saison 1 à 7 sont disponibles en France en replay sur OCS. Fidèle à son partenariat avec HBO, la chaîne française devrait diffuser les épisodes de Game of Thrones en direct à l’heure américaine ainsi qu’en H+24.
Le 7 décembre 2018, HBO a publié un nouveau teaser.
N’oubliez pas que vous pouvez vérifier en un clic si votre série américaine préférée a été renouvelée ou annulée cette année, grâce à notre outil Annulotron. Faites le test ci-dessous !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.