Etait-ce purement philantropique ? L’arrrivée sur la PlayStation 3 du service de recherche génétique par calcul distribué Folding@Home a démultiplié la capacité de calcul de l’ensemble du projet. Sony semble s’en être servi comme d’une démonstration à grande échelle, et en a profité pour démarcher des partenaires commerciaux qui souhaiteraient aussi faire du calcul distribué sur la PS3. « Par exemple, une start-up ou une compagnie pharmaceutique qui manque de super-ordinateurs pourrait utiliser ce genre d’infracture« , a indiqué au Financial Times Masa Chatani, le directeur technologique de Sony Computer Entertainment. « Nous discutons de différentes options avec des entreprises et explorons les applications commerciales« , avance Chatani.
Les utilisateurs qui participent aux projets de nature commerciale pourraient-ils gagner en échange des points pour télécharger des jeux ou des contenus sur la PS3 ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.