MySpace présente depuis quelques temps de fortes propensions à vouloir posséder l’exclusivité de ses utilisations en bannissant chaque petits programmes, ou services extérieurs qui pourraient venir se greffer dans la page de l’utilisateur. Après avoir nettoyé nombre de « widgets » qui s’incrustaient sur le plus grand réseau social au monde, c’est Photobucket qui est désormais visé.
Ce site permet, à l’instar d’Imageshack, d’héberger gratuitement photos (et même vidéos) afin de pouvoir les faire figurer sur un site web sans avoir besoin pour cela d’avoir à faire appel à un serveur FTP. Son utilisation sera désormais proscrite de MySpace. Photobucket, que cette décision n’a pas vraiment enjoué, encourage ses utilisateurs à se plaindre auprès de MySpace, espérant peut être obtenir le même fléchissement qui avait valu à YouTube de s’imposer sur le réseau par la force des choses.
Si les utilisateurs ont massivement recours à des services extérieurs, c’est bien que l’offre de MySpace ne suffit pas à leurs attentes, et proscrire tous ces sites pourrait considérablement appauvrir le réseau au nom de la sacro-sainte exclusivité. La liste est pourtant loin d’être terminée…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !