Super Smash Bros. Ultimate ne sera pas disponible avant le 7 décembre, en exclusivité sur Nintendo Switch. Pourtant, selon les informations de Motherboard publiées le 26 novembre, certains y jouent déjà. La fuite, confirmée par quatre sources différentes, révèle que des pirates auraient déjà mis la main sur le jeu.
Nos confrères ont même eu accès à des des groupes de discussion dans lesquels les chenapans discutent de ce leak. Différentes versions de Super Smash Bros. Ultimate auraient été distribuées sur la toile « avec plus ou moins de succès », certaines pouvant rendre une Switch inutilisable.
« Un leak incroyable »
Comment les pirates ont-ils pu obtenir Super Smash Bros. Ultimate deux semaines avant sa sortie ? Ils ont pu extraire les fichiers à partir d’une copie numérique (généralement fournie à la presse pour que les journalistes puissent écrire un test sous embargo) ou d’une version physique. Apparemment, le jeu de combat serait en vente dans une boutique située au Mexique.
« En ce qui concerne les jeux Switch piratés, c’est certainement le plus gros piratage depuis le lancement », explique JJB, administrateur d’une communauté de hack. Il poursuit : « Deux semaines avant pour un jeu comme Smash, c’est un leak incroyable ». D’autant que certains profitent de cette opportunité pour montrer Super Smash Bros. Ultimate sur YouTube et Twitch, au grand dam de Nintendo. D’après Business Insider, l’éditeur aurait déjà procédé à un grand nettoyage.
Connaissant l’intransigeance de Nintendo en matière de protection de la propriété intellectuelle, la firme japonaise va sévir. Ce genre d’affaire, assez courante dans la sphère vidéoludique, a tendance à mettre à mal une campagne de communication et un lancement. Surtout que l’on parle ici du jeu Switch le plus important de la fin d’année.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.