Dans une note de patch publiée le 3 décembre 2018, Epic Games a annoncé l’intégration d’un mode 60 fps pour la version iOS de Fortnite. Il est néanmoins réservé au trois derniers téléphones de la firme de Cupertino, à savoir les iPhone XS, XS Max et XR. Le studio précise que l’iPad Pro emboitera le pas dans une prochaine mise à jour.
Si un framerate à 60 fps apporte un confort visuel certain (meilleure fluidité en bougeant la caméra), il implique quelques sacrifices. Voilà pourquoi Epic Games ne cache pas que la batterie de l’iPhone se videra beaucoup plus vite. Par défaut, Fortnite restera d’ailleurs paramétré à 30 fps.
Quid d’Android ?
Avant d’introduire ce mode 60 fps dans Fortnite, Epic Games s’est assuré de sa stabilité. Pour rassurer les utilisateurs, il indique : « Nous avons procédé à des tests approfondis pour être sûrs que le jeu est capable de maintenir un framerate élevé dans plusieurs matches d’affilée, sans surchauffe [du téléphone] ou détérioration de l’expérience au global [baisse des performances].»
Et les joueurs Android ? Ils devront s’armer de patience, sachant qu’Epic Games ne les a pas oubliés. Il dit travailler sur des optimisations en compagnie des fabricants, en espérant pouvoir offrir du 60 fps aussi sur les téléphones les plus haut de gamme. Sans rien promettre à l’heure où nous écrivons ces lignes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.