L’emoji calamar n’est certainement pas le plus utilisé sur iOS (ndlr : parle pour toi !), mais ces dernières heures, il a acquis une certaine popularité sur Twitter. L’aquarium californien de Monterey Bay a publié le mercredi 5 décembre un thread, qui invite Apple à le modifier.
Dans cette série de tweets, l’aquarium explique que l’emoji calamar d’Apple est « sans dessus-dessous »… au sens propre, comme au figuré.
Un siphon mal placé sur le calamar
En effet, on voit sur l’emoji que le calamar a un siphon du côté de ses yeux. Cet organe est commun à plusieurs mollusques. Il permet de faire entrer ou sortir des fluides (par exemple, de pomper de l’eau de mer) du corps de l’animal. Seulement, remarque l’aquarium de Monterey Bay, le siphon n’est pas supposé se trouver de ce côté du visage du calamar, mais de l’autre côté.
L’emoji calamar d’Apple est disponible depuis 2016 sur iOS. Début 2018, deux autres emojis avaient été modifiés, parce que des scientifiques avaient expliqué à Apple qu’ils étaient inexacts. Il s’agissait de l’ADN, et du homard, à qui il manquait deux pattes pour en faire un être complètement réaliste.
Apple n’a pas encore indiqué si l’emoji allait être modifié. Notez que les autres constructeurs n’ont pas ce problème : ils ne représentent même pas le siphon.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !