L’immense empire commercial Star Wars va sortir un nouvel objet de son chapeau : un clavier mécanique officiel, présenté dans les colonnes de SyFy le 5 décembre 2018. Outre son prix exorbitant (250 dollars), il a la particularité de remplacer les lettres de notre alphabet par celles de la langue Aurebesh, universelle dans la galaxie Star Wars.
Autrement dit, il s’agit d’un pur produit destiné aux fans qui reconnaîtront sans problème les différents symboles arborés par l’accessoire à relier à un ordinateur, éventuellement équipé d’une carte graphique Nvidia Star Wars.
Vous avez intérêt à aimer l’Empire
Fruit d’une collaboration entre Disney et NovalKeys, spécialisé dans les claviers personnalisés, le Galactic EmpireDSA Keycap Set est, comme son nom l’indique, à l’effigie de l’Empire. Comprendre : le schéma de couleurs est sombre, avec quelques touches rouges et blanches pour égayer le tout. On notera aussi la présence de quelques symboles rappelant le camp des méchants (tête de Dark Vador, casque de Stormtrooper, vaisseaux, sabre laser rouge, Étoile de la Mort).
Assemblé par Signature Plastics, le clavier sera disponible en deux versions : avec ou sans légende de l’alphabet normal (pour s’y retrouver plus facilement quand on tape du texte).
Hélas, ce produit ne sera pas disponible en livraison pour la France (mais vous en trouverez sans doute sur eBay). Les précommandes seront possibles du 10 décembre au 5 janvier 2019. Elles seront normalement honorées au mois d’avril prochain. Il n’y en aura donc pas sous les sapins de Noël.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !